Aller au contenu principal
Fermer

Zone euro: Les ventes au détail baissent plus que prévu en décembre
information fournie par Reuters 05/02/2026 à 11:24

Un homme dans le magasin Fantastico, le jour de l'adhésion du pays à la zone euro, à Sofia

Un homme dans le magasin Fantastico, le jour de l'adhésion du pays à la zone euro, à Sofia

Les ventes au détail ‍dans la zone euro ont baissé plus que ‌prévu d'un mois sur l'autre en décembre, ​selon les données publiées ⁠jeudi par Eurostat, l'office statistique de l'Union ⁠européenne.

Les ‍ventes au détail ⁠dans les pays partageant l'euro ont baissé de ​0,5% en décembre sur un mois, alors que ⁠les analystes interrogés ​par Reuters prévoyaient -0,2%, après ​une hausse ​de 0,1% en novembre (révisé ​de +0,2%).

Sur ⁠un an, les ventes au détail ont progressé de 1,3% en ‌décembre, contre 2,4% le mois précédent (révisé de +2,3%) et un consensus à +1,6%.

(Rédigé par Augustin Turpin, édité par ‌Kate Entringer)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Minneapolis: retrait de 700 policiers de l'immigration
    information fournie par AFP Video 05.02.2026 16:53 

    L'émissaire de Donald Trump à Minneapolis a annoncé mercredi le retrait immédiat de 700 policiers de l'immigration, après des semaines de tensions dans cette ville marquée par la mort de deux manifestants.

  • Municipales à Paris: Grégoire présente son programme
    information fournie par AFP Video 05.02.2026 16:52 

    Le candidat de la gauche unie hors LFI à la mairie de Paris, Emmanuel Grégoire, présente son programme axé sur la jeunesse et l’écologie, promettant des "moyens sans précédent" pour répondre à la souffrance des jeunes Parisiens.

  • "La Malaisie m'a volé 909 jours": le Français Tom Félix est arrivé à Paris
    information fournie par AFP Video 05.02.2026 16:52 

    "La Malaisie m'a volé 909 jours de ma vie" a déclaré jeudi le Français Tom Félix à son arrivée en France. Il a été acquitté au terme de son procès en Malaisie pour détention et trafic de stupéfiants.

  • Des filles marchent près d’une affiche du chef du mouvement chiite libanais Hezbollah, Naïm Qassem, sur un préfabriqué du Complexe résidentiel de l'imam Ali, où des Libanais déplacés et des réfugiés syriens chiites résident près de la ville de Hermel, dans le nord-est du Liban, le 4 février 2026 ( AFP / Joseph EID )
    information fournie par AFP 05.02.2026 16:48 

    "Ils nous ont chassés par les armes". Comme d'autres Libanais, Zeinab Qataya a fui la Syrie après la chute de Bachar al-Assad et retrouvé son pays où elle vit dans un camp de préfabriqués contrôlé par le Hezbollah pro-iranien. La création récente de ce camp a suscité ... Lire la suite

Pages les plus populaires